La fabrication d’une bière artisanale ou industrielle nécessite d’avoir un kit pour faire sa bière mais pas n’importe lequel, il faut que le tout soit d’excellente qualité.
Pour ce qui est de la bière à pression cela relève également du même concept, il faudrait savoir se procurer le meilleur dispositif possible pour obtenir la meilleure boisson qui soit.
La bière à pression
Une bière à pression est tout simplement de la bière qui a subi une gazéification grâce au procédé simple et efficace utilisé depuis la nuit des temps. La machine utilisée dans ce genre de procédé s’appelle une tireuse à bière qui est accouplée à une bouteille de gaz qui génère des bulles instantanément dans le liquide ou bien grâce à l’utilisation d’une pompe et d’un conteneur en acier ou un tonneau.
Ce système basiquement élaboré à des fins professionnelles par des bars a connu depuis un certain temps un soudain développement qui a permis de populariser et de domestiquer ce dispositif.
Étapes pour apprendre à servir une bière à pression
Envie de vous lancer dans une carrière de barman ou vous voulez juste apprendre à vous servir d’une tireuse à bière chez vous, ceci n’est aucunement compliqué, au contraire, on peut même le qualifier de jeu d’enfant. Suivez juste les instructions suivantes et vous aurez votre bière à bulles bien fraîche :
- S’assurer que le système assure une production de bière bien fraîche ;
- Se guider des consignes hygiéniques en bien rinçant le verre dans lequel la bière sera servi ;
- Réduction du débit du fluide grâce à une inclinaison du verre à un angle de 45°, ce qui produira une quantité de mousse exacte ;
- Se servir de la poignée à un angle précis pour avoir une bière à un degré de fraîcheur et de mousse parfait.
Modèles de tireuses à bière domestiques
Les modèles de tireuse à bière maison sont désormais aussi populaires que les tireuses classiques, car elles sont simples à manipuler et garantissent un résultat exquis en produisant de la bière fraîche et mousseuse n’importe où et à n’importe quel moment de la journée. C’est dans ce cadre que les commerciaux se sont précipités pour créer des marques et des modèles toujours plus à l’affût dont les propriétés et le design de chaque machine est si sophistiqué, offrant une réelle concurrence dans ce domaine.
Parmi ces marques, voici celles qui rencontrent un très grand essor sur le marché :
- La tireuse à bière Perfectdraft ;
- La tireuse à bière Beertender ;
- La tireuse à bière The Sub.
Pour ce qui est de la manipulation professionnelle, il est à noter que de nombreux types de machines existent ; mobiles, portatives ou dotées d’un système de growler, les alternatifs sont nombreuses, chacun son choix.
L’utilisation d’une tireuse à bière possède également d’innombrables avantages. En effet, on peut obtenir une bière avec une qualité bien supérieure que celle achetée dans des canettes ou des bouteilles grâce à la conservation du goût et de la fraîcheur en plus de la mousse comme cerise sur le gâteau. Sans parler du fait que le fût de bière est beaucoup plus écologique car cela permet la réduction d’emballage et de déchet et par conséquent du prix de la bière.