Sur le marché français, il existe plusieurs marques de bière venant du monde entier. Parmi les plus cotées, nous retrouvons la bière néerlandaise Heineken, connue à l’international. Cet article permettra de connaître les caractéristiques de la marque, et ce qui fait d’elle une bière aussi connue.
La marque Heineken
Cette marque a vu le jour en 1873, dans une région d’Amsterdam. Créée par Gérard Heineken, la bière portant son nom est la première bière blonde premium des Pays-Bas. Elle n’a d’abord été commercialisée qu’au niveau d’Amsterdam. Ce n’est qu’après un franc succès, que ce dernier a étendu sa commercialisation au niveau du monde entier.
De nos jours, l’emblème de la bière Heineken est significatif de la bonne qualité.
Ses ingrédients sont tous purs et bios. Son goût exceptionnellement fuité réside dans la levure utilisée, qualifiée de type A. Il faut dire que cette dernière a été découverte par le créateur même de cette bière.
Les caractéristiques de la bière Heineken
Avec un prix d’environ 0.65 euro la bière, Heineken se hisse parmi les bières les plus appréciées.
Elle est réalisée à partir de :
- Eau,
- Levure type A,
- Malt d’orge,
- Hop.
Tous les ingrédients sont certifiés naturels. Mais son secret réside dans son processus de brassage. La caractéristique spécifique de la bière est aussi dans son packaging. Car la bouteille est d’une couleur verte assez distincte.
Chaque bière de la marque de Heineken permet d’apporter à son consommateur environ 42 calories et environ 3.2 grammes de glucides. Et c’est une bière sans gluten.
Les récompenses Heineken
Il faut dire que les prix reçus remontent à ses débuts seulement, entre 1875 et 1900.
Sa première récompense lui a été destinée à Paris, la médaille d’Or en 1875. Ensuite en 1883, Heineken reçoit le diplôme d’honneur à Amsterdam. Et ensuite, il a reçu encore deux prix à Paris :
- Le Grand Prix de 1889 ;
- Hors Concours du Jury de 1900.
Types de bière Heineken
Il faut dire que sa popularité est aussi due aux larges choix de bière qu’elle propose. De ce fait, elle permet d’atteindre un large public.
Tout d’abord, la bière artisanale de Heineken “bouteille Heineken”, c’est invraisemblablement le type de bière Heineken le plus connu de la marque. Elle est disponible sous plusieurs formes et tailles.
Ensuite, vient la bière sans aucune trace d’alcool. Cependant, ne vous inquiétez pas le goût si singulièrement fruité et malté de la bière traditionnelle Heineken est toujours présent.
Après, pour les bars et restaurants, il existe les barils de Heineken.
Mais pour ceux qui préfèrent la consommation en plein air, Heineken a aussi pensé à eux. A partir de là, il a mis cette boisson dans des cannettes. Et les vend en boîte. Ce qui facilite considérablement son transport.
Enfin, pour les passionnés de bière Heineken, il existe la sous-commission. C’est un tireur que vous pouvez avoir chez vous, pour profiter de bière fraîche. Elle permet au consommateur de disposer d’un choix étendu de saveurs. Et ainsi, pouvoir tirer sa bière à une température de 2 degrés Celsius.