Certes, une bière alcoolisée est souvent connue pour sa fraîcheur et sa faible teneur en alcool, néanmoins, il existe certains types de bières relativement forts par rapport aux taux d’alcool qui y est présent.
Dans la suite de cet article nous allons vous présenter plus en détails nos meilleures astuces pour vous aider à reconnaitre les bières les plus fortes commercialisées en France ainsi que notre top 03 de ces dernières.
Comment reconnaitre les bières fortes en France ?
Contrairement aux autres boissons alcoolisées vendues en France (vin, rhum, whisky, etc.), la bière est certainement la boisson qui dispose de la plus faible teneur en alcool, toutes boissons confondues !
En moyenne, le taux d’alcool contenu dans un seul verre de vin correspond à 04 voire 05 pintes de bières en tout, c’est pour cela que ces dernières sont très appréciées en France, et en plus de cet argument non négligeable, cette boisson se décline aussi en divers types, nous pouvons notamment vous citer :
- Les bières rousses,
- les bières aromatisées (bière aux fruits rouges, bière au gingembre, etc.),
- les bières abbaye, etc.
Néanmoins, comme expliqué plus haut dans cet article, il existe différentes teneures d’alcool en ce qui concerne les bières commercialisées en France (de 0% jusqu’à plus de 65%), et pour pouvoir les reconnaitre, rien de plus simple, il suffit de lire l’étiquette des bières en question, ou alors les informations affichées sur le packaging, car toute marque ou commerçant qui vend de la bière ou toute autre boisson alcoolisée est tenu par la loi d’indiquer aux consommateurs la teneur en alcool de celle-ci.
Notez bien qu’il existe aussi des kits prêts qui vous permettent de fabriquer de la bière vous-même, et donc, d’ajuster le taux d’alcool qui y est présent selon votre goût et préférence personnelle.
Le top 03 des bières les plus fortes commercialisées en France
Comme cité précédemment dans cet article, il existe en France divers types de bières avec diverses concentrations et taux d’alcool plus ou moins élevés, et ci-dessous nous allons vous présenter le top 03 des bières les plus fortes commercialisées en France :
- La Brewmeister Snake Venom,
- la Brewmeister Armageddon,
- la Koelschip Start the Future.
La Brewmeister Snake Venom
A la tête du podium nous trouvons la Brewmeister Snake Venom dotée d’un taux de 67.5% d’alcool, soit le taux le plus élevé jamais atteint en France mais aussi dans le monde !
En effet, cette bière d’origine écossaise et de style Barley Wine, fait honneur à la réputation des boissons écossaises connues comme étant les plus alcoolisées et les plus fortes du monde. Par ailleurs, Snake Venom veut littéralement dire venin de serpent en français, ce qui donne un aperçu plutôt clair sur le breuvage qui conserve toutefois le goût de la bière malgré son fort taux d’alcool.
La Brewmeister Armageddon
En deuxième position, nous trouvons une autre bière, cette fois-ci avec un taux d’alcool de 65% toujours de la même marque Brewmeister mais portant cette fois-ci le nom d’Armageddon et dont le style est classé comme Eisbock et non Barley Wine.
La Koelschip Start the Future
En dernier et au pied du podium nous trouvons la bière Koelschip Start the Future avec 60% d’alcool classée également dans la catégorie Eisbock, celle-ci a toutefois la particularité d’avoir un goût relativement prononcé et pas très agréable selon les avis de plusieurs consommateurs à travers le monde.